Pierres de protection : l’obsidienne noire, la pierre de protection par excellence ?

pierre de protection et leur vertus

La lithothérapie consiste à utiliser l’énergie vibratoire des pierres, afin d’obtenir les bienfaits qui affectent notre corps et notre esprit. L’énergie de chacune de ces pierres de protection est déterminée par leur composition chimique. La diffusion de ces énergies influence par conséquent  notre humeur et notre comportement. C’est le cas de l’obsidienne noire. Vous pouvez également l’avoir de nos jours sous forme de bracelet porte bonheur Feng shui.

Connue comme une pierre créative et puissante, l’obsidienne noire augmente la maîtrise de soi et force les femmes à se confronter à leur vraie nature. Cela libère les déséquilibres et les énergies négatives ; afin de favoriser la conservation et la sauvegarde de tout ce que le pixiu apporte.

Dans cet article, nous allons vous exposer quatre (4) différentes familles de pierres de protection ; qui protègent contre le mal, le mauvais œil et les énergies négatives qui sont particulièrement concernées sans oubliez leurs effets.

Découvrez aussi : Comment exprimer ses émotions ?

Pourquoi avez-vous besoin d’une pierre de protection?

Toutes les pierres, dites de protection, ne protègent pas de la même manière et pour les mêmes choses. En effet, même si la puissance de la pierre est forte, elle n’offre tout de même pas une protection parfaite et totale. Donc il est nécessaire de discerner vos réels besoins en termes de protection, pour choisir la meilleure pierre de protection pour vous.

Les bienfaits des pierres de protection sont si nombreux ; il faudrait donc étudier de manière approfondie la lithothérapie pour comprendre concrètement la puissance et la portée de chacune des pierres. Il est vrai que cela demande du temps et des investissements.

Pour commencer, vous devez être clair et prendre le temps de réfléchir. En fait, souvent un problème qui en masque un autre et le plus profond est plus difficile à avouer.

Découvrez aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le bien-être émotionnel et mental 

Les 4 différentes familles des pierres protection

pierre de protection et leur pouvoir

Les pierres de protection peuvent être classées en 4 familles distinctes. Ils ont une manière différente d’agir sur les énergies. Cette classification peut varier légèrement en fonction de l’expérience et de l’opinion des gens ; mais ce que nous ressentions sont les plus justes et importantes. Vous êtes libre d’avoir votre propre avis, expérimentez la lithothérapie et le pouvoir des pierres. Déterminez les énergies qui sont libérées de chaque pierre et dans quelle catégorie vous voulez vous mettre.

Découvrez aussi : Les propriétés et vertus de la shungite 

1.      Pierres de protection absorbantes

Les pierres classées comme absorbantes conservent les énergies négatives ; en préservant son porteur, jusqu’à un certain seuil d’absorption. Une fois que la pierre a accumulé un maximum d’énergies négatives ; elle atteint un point de saturation et peut causer plus de mal que de bien en rejetant l’énergie précédemment stockée. Pour éviter d’arriver à ce point, ces pierres doivent faire l’objet de nettoyages fréquents, voire être remplacées ;  comme l’obsidienne, qui est équipée d’une porte pendant un temps limité. Dans cette famille de pierres protectrices, dites absorbantes ;  il y a l’obsidienne noire, ou œil dans le ciel, la tourmaline noire et la labradorite.

2.      Pierres de protection contre le mécontentement

Les pierres en question, ici, ne sont pas protectrices ou quoi que ce soit ; mais permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations d’inconfort ou d’inconfort déclenchées par des énergies négatives. Ils offrent un moyen de trouver calme et clarté, de libérer la colère et d’éviter d’être submergé par une situation stressante.

Les principales pierres ayant ces bienfaits pour la santé sont l’améthyste, la pierre de lune et la labradorite. On trouve donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre protectrice particulièrement intéressante.

Découvrez aussi : Quels sont les différents type de yoga et leur avantages sur la santé ?

3.      Les pierres de protection répulsives

pouvoir des pierre de protection repulsives

Ces pierres repousseront les énergies négatives, ce que beaucoup appelle l’effet miroir. Les énergies reviennent, sans la réserve, et donc ce n’est pas le problème de la saturation. En revanche, il arrive que les énergies du porteur reviennent à lui-même. Cela signifie que la mauvaise énergie transmise par le porteur de pierre peut être restituée. C’est pourquoi nous ne recommandons pas ces pierres aux personnes temporairement chargées d’énergie négative ; comme les personnes très déprimées par exemple.

Dans cette catégorie, on retrouve notamment l’œil du tigre ; qui est considéré comme la pierre protectrice répulsive par excellence.

Découvrez aussi : Comment améliorer votre mémoire : 12 conseils très efficaces

4.      Pierres de protection utilisant des radiations

Les pierres de cette famille ont pour effet d’influencer les énergies d’une personne, les incitants à développer des énergies positives. Ils peuvent aider à développer une volonté qui décourage certaines personnes d’être hostiles envers le porteur. Ils peuvent également aider à limiter la fatigue et la tristesse. Ces pierres affectent l’humeur et les actions de manière positive ; mais peuvent conduire à un sentiment d’invincibilité, ce qui conduit à un grand ego chez les porteurs déjà particulièrement confiants. Ils sont principalement recommandés aux personnes ayant un sentiment de manque de confiance en soi.

On trouve principalement dans cette famille des pierres comme : le soleil, l’opale de feu, la cornaline et l’hématite.

Découvrez aussi : Déco cocooning : Voici Comment Réaliser un Jolie Coin Cocooning

Quels sont les effets de ces différentes pierres de protection ?

Peut-être que les informations que nous vous donnons ont aidé à déterminer de quelle famille de pierres de protection vous avez besoin? Vous devez maintenant choisir la pierre qui protège le mieux! Vous pouvez en apprendre plus sur chacune des pierres en faisant votre choix, ou vous faire votre propre opinion en les regardant ; car la pierre peut agir différemment selon les énergies du porteur. Cependant, pour se faire une idée ; nous allons détaillés un peu plus les effets de 4 pierres appartenant chacune à une catégorie ou famille différente.

a)     L’obsidienne noire (ou un œil dans le ciel)

Cette pierre de protection est absorbant, c’est une sorte de trou noir, contrairement aux autres pierres de sa catégorie ; elle ne retient pas l’énergie jusqu’à saturation, mais les fait disparaître. Il ne nécessite aucune purification et sa puissance ne diminue jamais ; cela peut sembler un avantage, mais trop d’usure peut entraîner des effets néfastes.

La pierre d’obsidienne noire est un nettoyant puissant du smog psychique créé dans votre aura et une puissante pierre de protection psychique. Cette pierre a de puissantes propriétés métaphysiques qui vous aideront à vous protéger contre la négativité. L’énergie de ces pierres peut stimuler le don de prophétie.

L’obsidienne noire est une pierre très protectrice et est excellente pour éliminer la négativité. C’est également une excellente protection contre les attaques psychiques. En particulier, l’obsidienne protège le doux des abus et est utilisée pour couper les cordons de fixation pour en libérer un. C’est une pierre très fondamentale et très curative. L’obsidienne est également une excellente pierre de manifestation. Physiquement, on dit qu’il est bénéfique pour l’estomac, les intestins, les tissus musculaires ; et peut débarrasser une des infections bactériennes ou virales. Elle aiguise et concentre la vision interne et externe ; et aide à entrer en contact avec les problèmes enfouis avant qu’ils n’explosent. L’obsidienne est principalement liée au chakra racine. Les pierres naturelles varient en taille et en caractéristiques.

Pour conclure, l’obsidienne noire (ou un œil dans le ciel) est une pierre de protection, très efficace à petites dose ; mais qui doit être portée avec parcimonie, surtout par ceux qui sont spirituellement fragiles.

Découvrez aussi : Quels sont les impacts des différentes émotions sur notre coprs ?

b)     L’œil du tigre

pierre répulsive

Cette pierre répulsive, renvoie des charges énergétiques sans les absorber et peut ne pas être à saturer. Comme un miroir, il renvoie toutes les énergies à leur émetteur, ce qui signifie spécifiquement qu’il pousse les énergies négatives des autres.

Mais attention, cela signifie qu’il renvoie également les énergies négatives du porteur contre lui-même! Le porteur de l’œil du tigre ressentira l’effet de ses paroles, actions et pensées lui revenir, comme un boomerang.  Alors, attention à lui s’il s’occupe principalement de problèmes d’énergies négatives!

En bout de ligne, si l’œil de Tiger est capable de renvoyer efficacement de l’énergie comme un miroir ; cela peut affecter sa carrière! Il faut faire attention à l’énergie qu’elle dégage, pour éviter les effets pervers. C’est pourquoi l’oeil de tigre n’est pas recommandé pour les personnes qui portent déjà beaucoup d’énergies négatives.

c)      Les pierres améthyste

Cette pierre apaisante n’est pas purement protectrice. En effet, elle possède des vertus anti-stress, des propriétés apaisantes et aidant à mieux voir les choses. Ce qui mettra le porteur dans la meilleure condition émotionnelle et spirituelle possible.

Léonard de Vinci a écrit que l’améthyste était « le pouvoir de dissiper les mauvaises pensées ». C’est une pierre qui aide à soulager la tristesse et la nervosité. De cette façon, le porteur est plus disposé à éviter la manipulation émotionnelle et énergétique et peut être nocif, ce qui l’amène à se protéger.

L’améthyste est donc une pierre à porter sans modération, mais son pouvoir protecteur varie selon les vecteurs.

Découvrez aussi : Pourquoi les peluches sont si précieuses pour les enfants ?

d)     La pierre du soleil

bonne pierre de protection

Cette pierre est rayonnante et aide à se sentir plus énergique, plus heureuse, à combattre les sentiments de tristesse et de dépression. Elle aide à mieux tolérer la présence de personnes négatives et à atténuer l’effet de leurs énergies. Le Sun-stone permet de se sentir plus fort, de développer une certaine confiance en soi. Mais attention, cela peut être nocif pour les personnes qui ont déjà un ego très fort.

Un excès de confiance en eux-mêmes peut les pousser à faire face à des obstacles trop importants pour la capacité de la personne ; ce qui entraîne des erreurs. La pierre du soleil est une pierre de protection, qui est très efficaces ; mais il faut effectuer une certaine mesure, pour éviter de perdre le sens de la réalité!

Les pierres semi-précieuses pour la protection : ça marche?

Le long de cet article, vous aurez sans doute réalisé que, oui, les pierres de protection sont efficaces pour vous protéger ; même si vous devez choisir avec des soins obsessionnels. Chaque pierre a des effets positifs qui lui sont propres et est plus ou moins efficace selon différents critères ; son temps d’utilisation (notamment pour la pierre absorbante), l’état d’esprit de son porteur, son environnement, les énergies  qui l’entourent, etc.

Cependant, la lithothérapie n’est pas magique, le pouvoir des pierres est terrestre, mais il est « invisible« . Il est important de garder à l’esprit que les pierres sont une aide en premier lieu ; mais ne peuvent pas protéger complètement à elles seules. Pour une protection efficace et une vie harmonieuse ; c’est avant tout le travail sur soi qui est important. Les pierres ne sont pas miraculeuses, mais elles nous aident dans ce travail sur nous-mêmes ; nous mettant dans une condition, dans des cordes, d’absorption, ou amplifiant certaines énergies. Vous pouvez acheter des pierres semi-précieuses, protectrices, et commencer à ressentir les effets de leurs pouvoirs.

Découvrez aussi : Comment améliorer le sommeil de votre bébé ?