Que Faire pour que Votre Bébé Dorme Paisiblement Toutes les Nuits

sommeil-bebe-4-mois sommeil-agité-bébé-1-an

Vous aimez votre bébé et vous chérissez chaque étape importante de sa croissance. De la pression du doigt au premier sourire, votre bébé tend la main vers l’appareil photo et vous partagez fièrement ces moments avec vos amis et votre famille. Nous comprenons. Vous êtes amoureux. Mais tu es aussi épuisé. Bien que nous voulions planifier nos vies, pendant les six premiers mois de leur vie, les bébés ont des idées différentes. Ils ont des habitudes de sommeil paradoxal. Cela peut être décourageant pour les jeunes parents.

Mais n’oubliez pas que votre nouveau-né a encore un petit estomac. Ils ont habituellement des réveils nocturnes parce qu’ils ont faim. Et tout comme vous, ils se font entendre quand ils ont besoin de la tétine.

heure-de-sommeil-bébé-18-mois

Mais finirait-il par dormir cette nuit !!!

Il n’y a pas des périodes de sommeil établi, où votre bébé dormira toute la nuit, c’est paradoxal. Pour la jeune maman, c’est du cauchemar, mais ça arrivera. Certains bébés ont de sommeil léger à l’âge de 6 mois, tandis que d’autres ont le sommeil agité pendant près d’un an ; mais dans les deux cas, il y aura un rythme sommeil plus constant à l’avenir pour vous et votre bébé. Chaque bébé est différent, alors ne comparer les habitudes de sommeil de votre bébé à celles d’une autre.

[5 Habitudes Malsaines qui Peuvent être Très Utiles pour votre Bien-Etre]

Dormir à travers la nuit que faut-il comprendre ?

Les experts considèrent généralement que bien dormir toute la nuit signifie s’endormir entre 6 à 9 heures à la fois pour les enfants et les adultes. Mais pour les tout-petits, un sommeil profond peut signifier que votre bambin a encore besoin d’être allaiter ou de prendre un biberon.

Ainsi, le fait que votre enfant de 3 mois à trouver le sommeil toute la nuit, ne signifie pas nécessairement que vous dormez de façon ininterrompue. Mais cela veut dire que votre bout de chou a accès à des services de qualité pour son développement et sa croissance. Environ les deux tiers des bébés ont de bon sommeil vraiment sans interruption de 6 à 9 heures avant l’âge de 6 mois.

Certains nourrissons ont le jour et la nuit confuse, alors ils ont un sommeil calme le jour et sont souvent éveillés pendant la nuit. Leurs estomacs sont minuscules, ils doivent donc manger toutes les 2 à 3 heures. Au cours des deux premières semaines, il est possible que vous deviez le réveiller pour le nourrir ; si le dormeur ou la dormeuse ne se réveille pas tout seul à ces intervalles.

[Quel budget accorder à une tondeuse bikini ? Guide 2017]

prise-de-poids-bebe-allaite-1-mois

Bébés allaités ou nourris au biberon ?

Les bébés allaités au sein peuvent avoir des temps de sommeil légèrement différents de ceux des bébés nourris au lait maternisé. Le lait maternel a tendance à traverser le système digestif de votre bébé plus rapidement que le lait maternisé. Ainsi, lorsque vous allaitez, votre bébé peut avoir faim plus souvent. Dans ce cas, il se peut que votre bébé ait encore besoin d’être allaiter toutes les 1,5 à 3 heures pendant 1 à 2 mois, mais qu’il soit capable d’avoir des heures de sommeil plus longtemps la nuit. Les bébés nourris au lait maternisé peuvent avoir besoin d’un biberon toutes les 2 à 3 heures. Et n’oubliez pas au sein ou au lait maternisé, un bébé nourri est le meilleur des bébés.

Votre bébé peut commencer à avoir une durée du sommeil plus longtemps même avec des étirements. À mesure que votre bébé grandit, le caprice nocturne diminue graduellement. À 3 mois, votre bébé peut passer d’une tétée toutes les 2-3 heures à toutes les 3-4 heures. Vers l’âge de 6 mois, votre bébé mangera probablement toutes les 4 à 5 heures et pourrait être capable de passer ses nuits dans son berceau plus longtemps.

Découvrez aussi : Avoir de la Gratitude : Voici ce que vous Devez Savoir 

reflexe-de-moro-definition

Diminution du réflexe Moro

Le réflexe de Moro, ou de sursaut, de votre bébé diminue vers l’âge de 3 à 6 mois. Ce réflexe bien qu’incroyablement adorable peut secouer votre bébé éveillé ; il va donc de soi que cette diminution aide à prolonger son temps de sommeil. À ce stade, ils auront plus de contrôle sur leurs mouvements et leurs réflexes.

Autosuffisant. Vous commencerez à remarquer des comportements auto apaisant vers l’âge de 4 mois ; mais la plupart des bébés ont besoin d’aide pour se calmer jusqu’à l’âge de 6 mois. Dès le début, vous pouvez aider votre bébé à se coucher doucement et tranquillement lorsqu’il développe des signes de somnolence ou signes de fatigue. De plus, commencez à aider votre tout-petit à faire la distinction entre le jour et la nuit en l’installant dans une pièce sombre pour faire la sieste et dans son berceau seulement.

Vous pourriez être en mesure de respecter un horaire de sieste et un cycle de sommeil préétabli. Votre tout-petit peut passer de 3 à 4 siestes par jour à seulement un couple par jour. Et ils peuvent dormir jusqu’à 10-11 heures par nuit. Essayez de vérifier s’ils pleurent pour vous assurer qu’ils n’ont pas trop chaud ou trop froid, en contrôlant la température de la chambre. Mais ne les sortez pas de leur couchette si tout va bien. Vous pouvez toujours leur faire des câlins ou leur parler doucement pour leur faire savoir que vous êtes là.

[Test de la rédaction : chaise ergonomique]

anxiete-de-separation-solutions

Anxiété de séparation

Ils peuvent crier ou refuser de s’endormir sans vous dans la même chambre ; et vous pourriez être tenté de céder soit parce que c’est incroyablement mignon d’être nécessaire, soit parce que vous êtes impatient que les pleurs de bébé s’arrêtent. L’anxiété de séparation est une partie tout à fait normale du développement. Si votre bébé n’a pas encore appris à s’endormir sans avoir été nourri ou tenu dans les bras de Morphée ; il peut être difficile de commencer ce processus.

D’ici là, vous devriez avoir un rituel de coucher bien définie. Les siestes devraient avoir lieu pendant la journée lorsqu’il fait jour. La nuit, vous pouvez donner un bain à votre bébé ; lire un livre et le faire dormir pour la nuit, ou une autre forme de routine. La clé ici est qu’une routine régulière les aidera à savoir qu’il est l’heure pour dormir.

Nous savons que c’est difficile, mais, il faut essayer de réduire le temps que vous passez à l’heure de bercer à la crèche. Allez voir votre bébé et assurez-vous qu’il va bien. Chantez-leur une berceuse ou frottez leur dos. En général, ils n’ont pas besoin d’un repas du soir.

Découvrez aussi : Quels Sont les Impacts des Différentes Emotions Sur Notre Corps ?

Trucs et astuces pour une meilleure nuit de sommeil – pour toute la famille

Rappelez-vous qu’au cours de la première semaine ou des deux premières semaines ; les nouveau-nés ont besoin de se nourrir toutes les quelques heures, de sorte qu’il n’est pas toujours sécuritaire pour eux de dormir pendant de longues périodes, même la nuit.

Sleep hacks

Placez votre bébé dans le berceau lorsqu’il a besoin de sommeil, même quand il ne dort plus. Apprenez à comprendre les besoins de sommeil de votre bébé. Le bébé pleure, bâiller ou se frotter les yeux lorsqu’ils ont besoin de sommeil. Mettez-les sur le dos dans le lit d’enfant lorsqu’ils vous donnent ces signaux pour les aider à s’endormir plus facilement. La dernière chose que vous voulez, c’est essayer de forcer un bébé heureux qui joue à s’endormir.

[Quel budget accorder à son miroir grossissant ?]

Établissez un horaire de sommeil

Une routine de coucher est utile pour vous, il est logique qu’elle l’est aussi pour votre minime. Cela peut signifier donner un bain à votre bébé, lire un livre ensemble, puis le mettre dans le berceau lorsqu’il vous donne ces signes de somnolence. Adoptez des habitudes, des phases de sommeil sécuritaires. Placez toujours votre bébé sur le dos dans son coussin au sien de son berceau pour qu’il s’endorme. Enlevez également tous les objets dangereux de leur environnement de sommeil.

[Les meilleures marques de chaise de bureau]

Créez un environnement idéal pour le sommeil

Personne ne veut dormir quand il fait trop chaud ou trop froid, alors surveillez la température de l’espace de votre bébé. Investissez dans des rideaux d’occultation s’il fait encore jour lorsque vous les endormez. Restez cohérent dans votre routine horaire.

Découvrez aussi : Comment Améliorer Votre Mémoire ? Voici 12 Conseils très Efficaces