Comment se débarrasser de la graisse du ventre de manière sûre et durable

comment perdre la graisse du ventre

Si vous avez cherché « Comment se débarrasser de la graisse du ventre » et que vous avez atterri ici, sachez tout d’abord que vous n’êtes pas le seul. La vérité est que la graisse abdominale tenace peut être une source d’insécurité pour de nombreuses personnes. 77% des femmes interrogées lors d’une étude déclarent qu’elles aimeraient mincir et 43% disent qu’un estomac indéfini est leur plus grande insécurité lorsqu’elles sont nues devant un partenaire.

Et, après des mois où nos mouvements quotidiens ont été considérablement réduits par des mesures de verrouillage ; le souci de moins bouger et de s’asseoir plus pourrait jouer sur votre esprit d’autant plus que la recherche a montré qu’avoir un poids santé peut être bénéfique lorsque vous souffrez de coronavirus.

Heureusement, nous avons les mesures simples que vous pouvez prendre pour vous aider à bouger plus ; même pendant la distance sociale – et cela peut vous aider à se débarrasser de la graisse du ventre sans prendre de mesures malsaines.

Découvrez aussi : Tout ce que vous devez savoir à propos de la candidose

Qu’est-ce que la graisse du ventre?

Tout d’abord. Avant de parler de la façon de se débarrasser de la graisse du ventre grâce à un plan de perte de poids de 4 semaines ; il est important de savoir exactement de quoi il s’agit.

«  La graisse du ventre ou la graisse abdominale est la graisse sous-cutanée (sous la peau) qui se trouve autour de la taille et fournit une réserve d’énergie ; ainsi qu’une protection et une chaleur, pour les organes  », explique Tarik Belalij, entraîneur personnel et nutritionniste. « De petites quantités de graisse sous la peau sont normales et saines ; c’est la graisse viscérale, qui entoure les organes qui peut être le type de graisse le plus dangereux – conduisant à des crises cardiaques et au diabète. »

Comment savez-vous si vous avez ce type de situation de graisse? «Un excès de graisse viscérale est ce qui cause le« boyau de la bière » ; poussant l’estomac de l’intérieur», dit Belalij. Donc, nous ne parlons pas de ballonnements, qui vont et viennent.

Un bref mot d’avertissement : les femmes ont besoin d’un peu de graisse abdominale pour fonctionner.  Les cellules graisseuses stockent les œstrogènes donc trop peu et toute votre fonction hormonale peut se déséquilibrer ; causant de graves problèmes de santé tels que des règles irrégulières et l’infertilité.

Chercher des abdos ondulés sur lesquels vous pourriez affûter les dents, pour la plupart, ne serait pas sain. Au lieu de cela, essayez de vous asseoir dans la catégorie 21-30% de graisse corporelle. C’est ce qui est considéré comme une gamme de graisse corporelle saine pour les femmes.

Découvrez aussi : quel aliment contient le plus de vitamine C

Parlons des étapes à suivre pour améliorer votre composition mais surtout votre santé

a)   Semaine 1: Focus sur le moyen le plus rapide de se débarrasser de la graisse du ventre

Il peut sembler surprenant que votre premier port d’escale ne dépouille pas les calories et ne frappe pas durement les entraînements HIIT à domicile. Quand il s’agit de se débarrasser de la graisse du ventre ; il y a d’autres déclencheurs, plus importants, qui ne sont pas contrôlés, qui pourraient vous faire trébucher avant même d’avoir quitté les blocs de départ. Et nous ne voulons pas de ça, n’est-ce pas?

Découvrez aussi : Que Faire Lorsque vous Sentez des Démangeaisons dans L’Oreille ?

·         Déstresser

éviter le stresse pour perdre du poids

«  Le stress peut être une réponse évolutive qui nous aide à rester en vie  », explique Tom Irving, nutritionniste de performance et diététicien qualifié ; «  mais des doses fréquentes et persistantes peuvent élever les niveaux de cortisol, qui est à la fois inflammatoire et antilipolytique (anti-combustion des graisses). ‘

Pourquoi donc ? Eh bien, en mode de stress ou de peur ; le corps libère du glucose (énergie) dans le sang pour vous préparer à une situation difficile, explique Catherine Rabess, diététiste et responsable diététique du NHS.

«Une fois que l’adrénaline s’estompe, les niveaux de glucose sanguin (énergie) chutent, laissant le cerveau envoyer des signaux de faim et d’augmenter l’appétit. Cela pourrait prendre la forme de fringales sucrées. C’est tout à fait normal. Souvent, ce type de stress est associé à des habitudes malsaines comme l’alimentation émotionnelle ; le manque de sommeil, le saut de repas, la restauration rapide et accessible et moins d’exercice, ajoute-t-elle, ce qui peut entraîner une prise de poids malsaine.

Ajoutez la pandémie mondiale au mélange, et vous comprendrez pourquoi cela pourrait être une période de temps où vous trouvez plus difficile à se débarrasser la graisse du ventre ou du corps entier.s

Ce n’est pas quelque chose pour lequel il faut vous battre. Cela signifie simplement que vous devrez peut-être être plus vigilant pour gérer votre stress autant que vous le pouvez en contrôlant ce qui est contrôlable ; sommeil, nutrition, etc. – et en vous rappelant que la perte de graisse corporelle ne doit pas nécessairement être votre plus grande priorité pour le moment.

Découvrez aussi : Savon Pour l’Hygiène Féminine : Lequel Choisir ?

·         Dormez bien

Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil. Oui, cela peut aider, mais selon l’Université de Leeds, les adultes qui dorment plus de six heures par nuit sont susceptibles de porter 3 cm de moins autour de leur taille.

·         Sortir

Selon Luke Hughes, Origym PT, un manque de soleil peut augmenter les niveaux de graisse du ventre. En effet, les résultats présentés lors de la réunion annuelle de la Société européenne d’endocrinologie ont révélé que ; chez les femmes, la graisse totale et abdominale était associée à des niveaux inférieurs de vitamine D. En plus de la lumière du soleil, la vitamine D peut être obtenue à partir d’aliments et de suppléments.

Assurez-vous d’utiliser votre allocation d’exercice en plein air une fois par jour. Si vous ne savez pas comment en tirer le meilleur parti, voici nos suggestions pour vous aider à démarrer:

  1. Ne vérifiez pas votre ventre ou votre taille de graisse tous les jours ;
  2. «N’oubliez pas que les échelles ne prennent pas en compte la masse musculaire ; donc la meilleure façon de vérifier vos progrès est de prendre des photos», explique Belalij. «Prenez-les le matin sous le même éclairage et comparez votre physique chaque semaine ;
  3. «Si vous regardez votre ventre tous les jours dans le miroir, il y a de fortes chances que vous ne remarquiez aucune différence, ce qui pourrait être décourageant ;
  4. Vous voulez toujours des chiffres? Investissez dans un ensemble de balances intelligentes, mais ne vous pesez qu’une fois par semaine.

Vous vous inquiétez du prix d’une alimentation saine? Faites le plein de collations saines et bon marché – en ayant des aliments plus sains à la maison ; vous êtes moins susceptible de planter des aliments sucrés lorsque la faim frappe. Mais, avec le verrouillage rendant les courses plus rares ; essayez de vous familiariser avec les bases en utilisant une liste de courses pratique.

Découvrez aussi : Surdité chez l’enfant : Diagnostiques et traitements 

Semaine 2 : Le meilleur plan de régime pour se débarrasser de la graisse du ventre

régime pour la perte de la graisse du ventre

Il n’y a pas d’approche unique pour se débarrasser de la graisse du ventre, dit Rabess. Votre meilleur plan d’action est de faire de petits changements gérables et de déterminer ce qui est le plus durable pour vous.

«Certains conseils de première ligne peuvent inclure la réduction des aliments, des boissons et des collations riches en sucre et la limitation de l’alcool», dit-elle. Belalij suggère de construire des repas autour de nombreux légumes riches en nutriments ; une source de protéines et de glucides sains et non transformés. Commencez par les légumes-feuilles comme les épinards, le chou frisé et le chou vert, puis ajoutez les carottes, le brocoli et les pois.

Les viandes maigres, y compris la dinde et le poulet, sont idéales car elles sont faibles en gras et donc en calories ; ou, si vous êtes végétarien/végétalien, ajoutez du tofu ou une poignée de noix comme le pin, la noix de cajou ou les amandes et une pincée de graines (tournesol, sésame, citrouille). «En ce qui concerne les glucides, le riz, le quinoa et les pommes de terre sont parfaits.

Les aliments à limiter si vous désirez de se débarrasser de la graisse du ventre

Aliments transformés : Denses en calories, en glucides, en graisses et en sucres, ce sont essentiellement une combinaison induisant la graisse du ventre – généralement ; ils sont insatisfaisants sur le plan nutritionnel mais l’humeur se sent plutôt bien, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous empêcher de manger plus. Et plus.

Alcool : Sept calories par gramme peuvent ne pas sembler beaucoup, mais un ou deux G&T plus tard et ils s’additionnent rapidement. De plus, comme la dégradation de l’alcool est une priorité, son énergie complète rapidement les réserves de glycogène, le reste étant stocké sous forme de graisse.

Aliments inflammatoires: il peut s’agir de types de sucre ou tout simplement de tout autre aliment qui ne vous convient pas ; car cela provoque une inflammation de l’ estomac, envoyant le corps en mode panique et augmentant le stockage des graisses comme mécanisme de sécurité.

Sauces et vinaigrette : Evitez les calories cachées inutiles. Aromatisez plutôt vos aliments avec des herbes et des épices sans calories.

Découvrez aussi : Sels d’epsom : bienfaits et utilisations 

Semaine 3 : Ignorez les ‘’entraînements abdos’’

abdos et perte de poids , nécessaire ?

Pensez-vous que fracasser 100 craquements chaque jour vous donnera des abdos terrible ? «Bien que les craquements aident à renforcer vos abdominaux et vos muscles abdominaux ; ils ne sont pas suffisants à eux seuls pour brûler des calories», dit Hughes.

Au lieu de cela, Hughes recommande une routine de poids corporel arrondi, ou l’utilisation de poids libres et de faire des exercices de kettlebell , effectués à haute intensité ; car ils aideront à brûler des calories et à augmenter la masse musculaire, ce qui, à son tour, exploitera vos réserves de graisse corporelle – même dans un délai limité.

«Brûler des calories grâce à un exercice cardio comme celui-ci aide à brûler les graisses ; en particulier lorsque nous fonctionnons avec un déficit calorique», explique Hughes. «Essayez d’ajouter des sauts d’étoiles et des alpinistes à vos entraînements. Et à quelle fréquence devriez-vous vous entraîner pour se débarrasser de la graisse du ventre ? Eh bien, comme vous le savez, trop de cortisol peut contrecarrer vos efforts de perte de graisse abdominale.

Belalij suggère de faire des séances de 30 minutes, trois fois par semaine. «Au fur et à mesure que vous commencez à perdre de la graisse abdominale ; votre corps voudra de plus en plus s’accrocher à ce qui reste, vous devez donc augmenter l’intensité ou la durée de vos entraînements», explique Belalij. Et Hughes est d’accord:

«La clé pour s’améliorer continuellement et se débarrasser de la graisse du ventre est d’augmenter vos séances d’entraînement sur une base hebdomadaire. Même si vous ne vous sentez pas plus fort ; augmentez progressivement l’intensité et la charge de vos entraînements, et vous verrez bientôt une amélioration de votre condition physique.

Découvrez aussi : 12 bienfaits étonnants du jeûne intermittent pour la santé

Semaine 4: Découvrez la graisse du ventre tenace

Vous avez suivi tout ce qui précède à la lettre, mais vous ne perdez pas la graisse du ventre aussi rapidement que vous le souhaiteriez ? Il se peut que les niveaux de bonnes à mauvaises bactéries dans votre intestin ne soient pas optimaux.

Des chercheurs de l’Université de Washington ont découvert que les personnes en surpoids ; y compris la graisse abdominale, ont tendance à avoir un plus grand nombre de bactéries Firmicutes ; ce qui suggère que celle-ci pourrait encourager le corps à absorber plus de calories provenant des aliments.

Découvrez aussi : Tout savoir sur la l-théanine