Les bienfaits de la spiruline

Chers internautes, il est clair que rien ne peut égaler une bonne santé. Et pour essayer de maintenir une bonne santé tout le temps, on a l’habitude de recourir à la prise de certains produits qualifiés de super-aliments.

Et au nombre de ceux-ci, nous avons la spiruline. Nous vous invitons donc à travers ces quelques lignes à découvrir les bienfaits de cette algue complète appelée spiruline.

La spiruline renforce en protéine

Cette algue à grande valeur nutritionnelle, est composée à 70% de protéine. La spiruline contient également des acides aminés essentiels que l’organisme humain n’arrive pas à synthétiser. Il s’agit en effet du nutriment naturel qui contient le plus de protéine d’après ce blog.

La spiruline renforce en minéraux et vitamines

Ce complément alimentaire comble les carences en minéraux essentiels ; qui comme vous le savez, devient chose fréquente aujourd’hui à cause de la pauvreté des sols cultivables en minéraux. En consommant donc de la spiruline, vous êtes certains d’apporter à votre organisme, de la provitamine A, de la vitamine B9, C et E, du fer, du calcium, du potassium, du manganèse, du sélénium.

La spiruline combat l’anémie et le diabète

La grande teneur de cette algue en vitamines et minéraux fait d’elle une véritable alliée dans la prévention et le traitement de l’anémie. Et d’un autre côté, la spiruline réduit les risques de diabète à travers son action sur la glycémie et l’insuline.

La spiruline lutte contre la fatigue

En plus de sa teneur en fer, la spiruline renferme également de la vitamine B12. Et ces deux éléments associés permettent de lutter efficacement contre la fatigue.

La spiruline aide à combattre le cholestérol

Des études approfondies auraient révélé que la consommation de spiruline permettait de réduire non seulement le taux de lipide dans le sang, mais également celui du mauvais cholestérol dans le sang.

La spiruline aide à améliorer les fonctions vitales

Selon certaines études, la consommation de la spiruline permettrait de protéger les reins.

D’autres articles santé sur notre blog à lire ici.