Les 7 meilleurs petits-déjeuners pour accélérer son métabolisme et perdre du poids sainement

petits-dejeuners pour maigrir

Après les vacances et surtout en période hivernale, où les gens ont tendance à être plus sédentaires et à manger plus ; il est très facile de prendre du poids et de ralentir le métabolisme. Après Noël, les petits-déjeuners gourmands, les dîners et les grands déjeuners ; il est pratiquement impossible de se remettre dans de bons vieux jeans, et il arrive que l’on se sente lourd et de mauvaise humeur. Et face à cela, pour perdre du poids, beaucoup démarre un régime, avec des résultats inefficaces à la fois pour leur silhouette et leur bonheur !

Il est essentiel de souligner que pour perdre du poids, il est important, en plus de pratiquer une activité physique appropriée ; il faut maintenir 5 repas par jour, afin d’entraîner la digestion et, par conséquent, le métabolisme.

Alors, ne sautez pas de repas pendant la journée ; mais commencez votre journée avec peut-être le plus important dont vous avez besoin pour vous alimenter et obtenir l’énergie dont vous avez besoin pour vos tâches quotidiennes : le petit-déjeuner.

C’est une grossière erreur de le sauter, par manque de temps le matin ou par manque d’appétit. Vous arriverez donc affamé pour le déjeuner, avec le risque d’avaler plusieurs collations malsaines et hypercaloriques.

Aussi, peut-être ne savez-vous pas que le petit-déjeuner est le meilleur moment pour prendre des aliments qui peuvent vous aider à accélérer votre métabolisme et vous faire perdre du poids ; et ceci, sans trop de sacrifices et avec un œil sur la gorge et le plaisir du palais.

Ici, pour vous, nous avons énuméré 7 petits-déjeuners parfaits qui vous aideront dans cette tâche difficile ; tous a noter et à essayer à différents mois de l’année, selon vos goûts.

Découvrez aussi : L’athérosclérose : Ses symptômes et comment la prévenir ? 

7 petits-déjeuners qui vous aideront à perdre du poids

Continuez à lire et vous retrouverez votre silhouette après une période de grandes crises de boulimie et de fêtes riches en calories.

1er type de petit-déjeuner avec œuf à la coque

petit dejeuner equilibre oeufOubliez les œufs au plat ou les œufs à la coque. Ce type de petit-déjeuner comprend un œuf à la coque qui est un aliment brûle-calories très intéressant, proposé ici dans la version la plus légère qui soit. Peut-être que vous ne saviez pas que les mannequins, pour lutter contre la faim et se tenir debout pendant la journée, ont toujours quelques œufs durs dans leurs sacs à grignoter.

Pour ces types de petits-déjeuners, il est important de suivre les instructions ci-dessous :

  • Se limiter à un œuf dur (pas d’omelette ni d’œufs brouillés),
  • Associer cela à un fruit de saison,
  • Prendre avec une tasse de thé vert détoxifiant,
  • 25 gr de yaourt allégé,
  • Une tranche de pain complet
  • Et un pamplemousse.

Ce dernier, en effet, possède d’excellentes propriétés amincissantes, car il brûle les graisses de manière tout à fait naturelle.

Découvrez aussi :  Tout ce qu’il faut savoir sur les protéines et leurs rôles dans l’organisme.

2ème type de petit-déjeuner avec confiture

petits-déjeuners hypocaloriquesQui a dit les bons petits-déjeuners hypocaloriques ne devaient pas être gourmand aussi ? L’important est que vous choisissiez une confiture sans sucre et éventuellement faite maison et authentique, ou de culture biologique. Ces variantes, en fait, sont très bonnes et savoureuses, sans ajout d’édulcorants supplémentaires.

Étalez la confiture sur deux tranches de pain complet ou sur deux biscottes ; ajoutez un verre de lait écrémé à température ambiante ; un verre de jus d’orange ou de pamplemousse fraîchement pressé, pour une charge immédiate d’énergie et de fraîcheur. Mangez également un kiwi, un autre fruit aux excellentes propriétés amincissantes et détoxifiantes.

3ème petit-déjeuner avec salade de fruits

petits-déjeuners pour perdre du poidsUne autre façon de prendre un petit-déjeuner détoxifiant et sain est de l’intégrer à une généreuse portion de fruits de saison frais et invitants.

Une salade de fruits parfaite peut se composer de banane, de kiwi, de fraise, de pomme et d’un soupçon de gingembre. Combinez un verre de lait écrémé et une tranche de pain complet et vous obtenez un repas équilibré et nutritif.

Le matin est le bon moment pour consommer des fruits qui sont très sucrés et pourraient vous alourdir au cours des autres repas de la journée.

Découvrez aussi : La dermatite atopique : causes et traitement 

4ème petit-déjeuner à l’ananas

recette pour perdre du poids Avec le pamplemousse et le kiwi, l’ananas est également un aliment brûle-graisse qui vous aide à perdre du poids, à vous débarrasser des toxines et à vous tonifier. Nous vous recommandons ce petit-déjeuner parfait, composé de trois tranches d’ananas frais ; une tasse de lait écrémé avec des céréales croquantes, une tasse de thé rouge ; un yaourt allégé et crémeux.

Même le thé rouge, associé au thé vert, a des propriétés revigorantes, presque comme la caféine ; ajoutez une cuillère à café de curcuma et une de miel et vous obtiendrez une boisson vraiment délicieuse.

Y-avez-vous déjà pensé? C’est pourquoi l’ananas est toujours présent sur les tables de Noël, habillé pour les fêtes. Une tranche de ce fruit exotique est une note rafraîchissante et dégraissante après un repas copieux et aide également à la digestion.

5ème petit-déjeuner avec du fromage

peitits déjeuners au fromage Ils sont typiques des pays du nord où il fait très froid, où il est utile de consommer de petits-déjeuners salés un peu plus abondant et calorique.

Ce repas se compose d’une tasse de latte pour réchauffer l’estomac et éveiller les sens ; d’une pomme, trois biscuits complets et une tranche de pain noir complet avec un voile de fromage.

Vous pouvez choisir la version tartinable fraîche qui est plus légère et plus savoureuse ; ou un fromage pour le goûter des enfants, riche en lait et en protéines.

Découvrez aussi : Quelles sont les causes des sueurs nocturnes chez les enfants ?  

6ème petit-déjeuner avec de la charcuterie

petits déjeuner pour maigrirCes types de petits-déjeuners sont faits d’un mélange entre le continental traditionnel et le plus nordique, dans lequel vous pouvez combiner le sucré et le salé avec le naturel.

Ce repas, notamment en version brunch de fin de matinée, permet non seulement de rester très léger le midi et d’arriver rassasié ; mais aussi de le remplacer par des fruits, sans aucun déséquilibre ni sacrifice.

Choisissez deux tranches de jambon ou de poitrine de dinde, une tranche particulièrement légère mais à la fois savoureuse ; tout cela à accompagner de deux tranches de pain noir complet ou de biscottes.

Pour les boissons, savourez du jus d’ananas frais naturel et une infusion d’herbes pour aider à la digestion, comme la mauve et le fenouil, ainsi qu’un soupçon de gingembre frais.

7ème petit-déjeuner aux amandes

petit dejeuner au noixLes fruits secs sont indispensables à une alimentation saine, riche en bons gras oméga 3, comme le poisson. De plus, une poignée de noix, d’amandes ou de pistaches permet de calmer la faim dans la journée et constitue donc un en-cas très malin, pratique à emporter et très gourmand. Commencer la journée avec des noix est une façon intelligente de bien manger.

Cette idée goûter du matin comprend 12 amandes ou 6 noix, quelques pistaches, à enrichir d’un smoothie ou d’un extrait de pomme et carotte, deux tranches d’ananas et un yaourt allégé aux céréales croquantes.

Autres inspirations pour un petit-déjeuner qui accélère le métabolisme

Pour vous donner un coup de fouet tôt le matin et un regain d’énergie, n’oubliez pas de prendre du gingembre frais, sous forme de tisane. Faites bouillir quelques tranches de gingembre pelé (ou gingembre) dans la théière, ajoutez le jus de citron et le thé vert. Sucrer avec du miel d’acacia.

En plus d’être une tisane amincissante qui favorise la digestion et tonifie le corps ; elle est balsamique et constitue un allié valable contre les maux saisonniers comme le rhume, la toux et la bronchite. N’oubliez pas non plus les jus de fruits frais, les jus centrifugés et les extraits végétaux, pour un véritable coup de boost santé.